Que signifie « en attente » ?

« en attente » signifie que l’argent ou le cadeau n’a pas encore été reçu. Il existe trois possibilités :

  1. Paiement en ligne en attente
  2. Virement bancaire en attente
  3. En attente

Paiement en ligne en attente

Il s’agit d’un paiement en ligne qui est en cours. Pour un paiement via Carte de crédit, Bancontact ou iDEAL, le délai de traitement peut aller jusqu’à 15 minutes. En cas d’échec du paiement, le donateur peut toujours essayer de payer à nouveau.

S’il s’agit d’un paiement via SEPA, il peut s’écouler jusqu’à 7 jours avant que le paiement ne soit traité correctement. Si ce n’est pas le cas (par exemple, si le donateur n’a pas ajouté le bon montant ou la bonne description), le montant sera automatiquement retourné au donateur. Ce dernier peut ensuite réessayer de payer.

Virement bancaire en attente

Tous les donations payées par virement bancaire, portent la mention « virement bancaire en attente ». Le donateur effectue un virement manuel sur votre compte. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas de vue d’ensemble du paiement et qu’il est mis en « attente » par défaut. Vous pouvez confirmer ce paiement vous-même (voir cet article).

En attente

La mention « en attente » apparaît pour toutes les donations pour lesquels le donateur va acheter et remettre lui-même le cadeau. Nous ne savons pas si le donateur a déjà déposé le cadeau. Vous pouvez le confirmer vous-même (voir cet article).

Questions connexes